PRESSE

NOS DERNIÈRES PARUTIONS PRESSE

Logo ecommerce mag

TOP 100 de l'E-Commerce Français - Juin 2017

Afin d'établir le classement des e-marchands, E-commerce a mené une vaste ­enquête qui a consisté à interroger une "long list" d'acteurs les plus représentatifs du secteur. Ces derniers étaient invités à répondre à un questionnaire traité par le cabinet AreYouNet.com. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2016 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette enquête menée entre le 1er février et le 20 mai 2017.

SHOPINVEST: 42ème position

logo 66 Minutes

Cosmétique homme, beaux et virils - Reportage à l'Institut Comptoir de l'Homme - Juin 2017

Autrefois tabou chez les hommes, les cosmétiques seraient donc devenus un truc de mec. Des bonhommes qui ne sentiraient plus leur virilité menacés par la crème antirides ou le masque gommant.

Cette boutique de Saint-Germain-des-Prés à Paris propose des centaines de références de crèmes, de baumes, de lotions, de soins anti-âge, le tout entièrement dédié aux hommes.

logo dynamique-mag

Success Stories: L'entreprise qui rachète des sites e-commerces Janvier 2017

Karine Schrenzel est aujourd'hui à la tête d'un groupe détenant dix sites leaders dans leur secteur, ShopInvest. Accompagnée de son associé, qui se révèle être son mari, la dirigeante revient sur cette belle aventure. Rencontre.

"ShopInvest est le spécialiste de l'achat plaisir sur internet. Nous détenons 10 sites leaders sur leurs marchés, dont MenCorner fut la 1ère pierre."

La Presse canada logo

Les cosmétiques pour homme, marché d'avenir ? Décembre 2016

De nombreuses marques spécialisées ont éclos grâce au commerce électronique et la mode du hipster barbu mais soigné, sans pour autant faire de l'ombre aux géants des cosmétiques.

«Ces produits sont très surpondérés sur internet» par rapport aux ventes en magasins, où dominent les classiques déodorants, gels douches, shampooings et autres produits de rasage, selon Mme Schrenzel, qui mise sur ces créneaux de niche pour se démarquer de la grande distribution et d'Amazon.

Les grands groupes ont souvent des marques avant tout féminines, avec des gammes masculines venues par la suite. Des marques originales, créées dès le départ pour les hommes, «ont vraiment une carte à jouer», estime-t-elle.

logo l'express l'expansion

Le commerce électronique, cheval de Troie des cosmétiques pour hommes? Décembre 2016

Paris - Les produits de beauté pour hommes, un marché d'avenir et qui le restera ? De nombreuses marques spécialisées ont éclos grâce au commerce électronique et la mode du "hipster" barbu mais soigné, sans pour autant faire de l'ombre aux géants des cosmétiques. Karine Schrenzel, co-dirigeante du groupe français de vente en ligne spécialisé ShopInvest, a le sourire: son pôle de cosmétiques masculins devrait connaître une croissance de 65% cette année.

Logo Businessofeminin

Karine Schrenzel, la star du E-commerce qui monte ! - Novembre 2016

Discrète et réservée, Karine Schrenzel est pourtant à la tête d’une société figurant dans le top 50 des entreprises de E-commerce en France. ShopInvest rassemble pas moins de 10 sites leaders dans leur secteur. Le petit nouveau Lemon Curve, n°1 sur le secteur de la lingerie, promet encore de belles réussites. Une saga qui dure depuis presque dix ans et qu’elle partage avec son époux et associé Olivier. Elle nous livre aujourd’hui les clefs de son succès.

 logo Capital finance les echos

 "Shopinvest s'immisce dans la lingerie Lemon Curve" - Capital Finance Les Echos - Octobre 2016

Le site de vente de lingerie en ligne Lemon Curve avait le choix : procéder à un nouveau tour de table ou s'adosser à une autre entreprise. C'est la deuxième option qui a été retenue. Effectivement la start-up parisienne fondée en 2011 par Agathe Molinar a été intégralement cédée à Shopinvest. Pour Shopinvest, groupe de sites de e-commerce, cette acquisition (qu'il finance à 80% par de la dette) lui permet de s'étendre dans un nouveau secteur, avec la lingerie.

logo CFNEWS

"Lemon Curve repris par un groupe e-commerce" - Cfnews - Octobre 2016

Le marchand en ligne de lingerie, financé par CM-CIC Capital Privé et des business angels, rejoint ShopInvest qui investit un nouveau secteur e-commerce. Un dixième site entre dans le giron de ShopInvest pour les dix ans du groupe e-commerce fondé par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger sur la base de son premier actif Mencorner. Il s'agit de Lemon Curve, marchand en ligne de lingerie, qui avait rencontré plusieurs acquéreurs potentiels accompagné de la banque d'affaires eCap Partners

logo fusaq acquisition

"SHOPINVEST met la main sur les lingeries LEMON CURVE" - FUSAQ - Octobre 2016

Le groupe des sites e-commerce ShopInvest (Bijourama.com, Lookeor.com, Comptoir de l'Homme, SoFactory.fr...), vient de racheter la start-up de lingerie Lemon Curve. Cette opération permet au groupe d’e-commerce d’élargir son activité en investissant sur le marché des sous-vêtements.

 Ecommercemag.fr

"ShopInvest continue son expansion avec le rachat de Lemon Curve" - Ecommercemag.fr - Octobre 2016

Après Sofactory (meubles) et Mode in Motion (montres) en 2015, c'est au tour de Lemon Curve d'intégrer le groupe ShopInvest, spécialisé dans les sites d' "achat plaisir" (mode, loisirs, bien être, décoration).ShopInvest élargit ainsi son offre et prévoit de développer son expertise dans la création de marques propres, en l'occurrence de lingerie féminine. 

logo dynamique-mag

"ShopInvest s'offre Lemon Curve" - Dynamique-mag.com - Octobre 2016

"Le groupe ShopInvest, un des 50 meilleurs acteurs e-commerces de France et détenant déjà 9 sites dans des domaines variés tels que l'horlogerie/bijouterie, ameublement/décoration, beauté/maroquinerie rachète Lemon Curve, le leader de la distribution dans le secteur de la lingerie et maillots de bain pour femmes."

 logo Frenchweb

"ShopInvest met la main sur Lemon Curve pour se lancer dans la lingerie féminine" - Frenchweb.fr - Octobre 2016

Le groupe ShopInvest, qui regroupe plusieurs sites e-commerce (Bijourama.com, Lookeor.com, SoFactory.fr…) dans son giron, a conclu le rachat de Lemon Curve, start-up qui commercialise de la lingerie féminine.

«Le sous-vêtement est un marché à très gros potentiel sur le Web», note Karine Schrenzel, co-fondatrice et présidente de ShopInvest.

 logo Les Echos Start

"Bienvenue chez Lemon Curve, qui a démocratisé la lingerie en ligne" - Start.lesechos.fr - Octobre 2016

À la question si votre startup était une célébrité ? L’équipe de Lemon Curve répond “Beyonce ! Une femme déterminée, super pétillante qui s’assume énormément et puis… Elle a tout réussi, un peu comme Lemon Curve ! ”

C’est vrai qu’en cinq ans, la jeune startup fondée par Agathe Molinar a réussi à s’imposer comme un incontournable dans le secteur de la lingerie. Avec plus de 90 grandes marques et 40.000 modèles disponibles, le site est rapidement devenu leader dans la vente en ligne de lingerie en France.

Ecommercemag.fr

"Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2016" - Ecommercemag.fr - Juin 2016

Afin d'établir le classement des e-marchands, E-commerce a mené une vaste ­enquête qui a consisté à interroger une "long list" d'acteurs les plus représentatifs du secteur. Ces derniers étaient invités à répondre à un questionnaire traité par le cabinet AreYouNet.com. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2015 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette enquête menée entre le 1er février et le 20 mai 2016.

SHOPINVEST: 39ème position

 

 logo jdn "Confidentiel : ShopInvest rachète Mode In Motion" Journal Du Net - Décembre 2015

"Le groupe d'e-commerce ShopInvest vient de boucler l'acquisition à 100% du site marchand de montres Mode-in-Motion.com, un concurrent de son site Bijourama. L'e-marchand s'était notamment fait remarquer en février 2015 en proposant à ses visiteurs d'essayer les montres virtuellement : l'utilisateur porte à son poignet une fausse montre en carton, que la technologie réinterprète et affiche en 3D avec le modèle qu'il désire essayer." Flore Fauconnier

  Prix de l'entrepreneur de l'année Shopinvest

Karine Schrenzel, présidente de la société Shopinvest, fait partie des entrepreneurs d’exception sélectionnés pour le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015, organisé par EY et L’Express. Cette nomination vient récompenser la croissance rapide et structurée du groupe, qui détient et gère à ce jour huit sites e-commerce dans les secteurs de la beauté, de l’horlogerie-bijouterie et de la décoration. Shopinvest signe ainsi son entrée dans le Top 150 des entreprises les plus performantes en France, ce qui conforte la stratégie de croissance du groupe.

Ecommercemag.fr

"Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015" - Ecommercemag.fr - Juin 2015

"Le Top 100 des sites marchands a été établi par le magazine e-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2014 réalisé par les acteurs interrogés entre le 1er mars et le 20 mai 2015." François Deschamps

SHOPINVEST: 47ème position


logo mergermarket

"Shopinvest to raise up to EUR 5m to complete acquisitions in 2015" Proprietary Intelligence - MergerMarket - Mars 2015

"Shopinvest, a French e-commerce company, will complete a EUR 2m –EUR 5m fundraise by the end of June to finance acquisitions in France this year, co-founder Olivier Gensburger said.[]Shopinvest has integrated So Factory’s nine employees into its team and hopes to reach breakeven in 2015, generating again EUR7m in 2016, Gensburger said."

 

logo cfnews

"Nouvel ameublement pour Sofactory" CFnews - Mars 2015

"Accompagné par Seventure depuis 2011, le spécialiste de la vente en ligne de mobilier, dont la liquidation avec poursuite d'activité a été prononcée en janvier, est finalement repris à la barre par le e-commerçant Shopinvest."

 

logo jdn

"Confidentiel : En liquidation, SoFactory est repris par ShopInvest" Journal Du Net - Mars 2015

"Placé en redressement judiciaire en novembre puis en liquidation avec continuation d'activité, le site marchand d'ameublement SoFactory vient d'être racheté au tribunal de commerce par le groupe ShopInvest." Flore Fauconnier

 

 Logo News-Eco

"Bijourama.com nommé Marchand d'Excellence 2014 !" News-eco - Février 2015

"En ce début d'année 2015, le gestionnaire d'avis de consommateurs Sceau de Confiance FIA-NET a décerné la distinction "Marchand d'Ecellence 2014" à Bijourama.com"

 

logo cfnews

"ShopInvest s'achète un septième site marchand" CFnews - Octobre 2014

"Le groupe e-commerce fondé par deux anciens investisseurs poursuit son build-up en reprenant Comptoir de l'homme et ses 2,9 M€ de chiffre d'affaires."

 

fevad logo

"Un Jury d’exception: Karine SCHRENZEL, PDG et co-fondatrice de ShopInvest" La nuit des FAVOR'I 2014 - Fevad - Octobre 2014

"En 2006 Karine Schrenzel, crée MenCorner.com, 1° site dédié aux cosmétiques hommes. Puis elle fonde la société ShopInvest en 2011, groupe e-commerce qui opère à ce jour 7 des sites experts dans leur secteur et mutualise les compétences « back-office » clés au travers d’une plateforme commune (IT, service clients, logistique, e-marketing etc.)."


 logo jdn  "E-commerce : Comptoir de l'Homme rejoint le giron de ShopInvest" Journal Du Net - Octobre 2014

"Cinq acquisitions bouclées en trois ans, qui montrent bien le savoir-faire financier des fondateurs, tous deux issus du monde du capital-investissement, mais également leur capacité à intégrer leurs nouvelles sociétés" Flore Fauconnier

 

Tetu "Têtu loves" - Têtu - Decembre-Janvier 2014


"Chic, précise et masculine, la marque Zirh, lancée en 1995, n'est plus vendue en boutique en France. Seul le site Mencorner.com la vend sur notre territoire. Pour Noël, un coffret de quatre produits (nettoyant, gommant, sérum, crème) est proposé à un prix découverte. De quoi surprendre et bluffer même un cosméto-addict."

Zirh Starter Kit 62€. Vendu en exclusivité sur www.mencorner.com

 Leon_Luxembourg  "Rester soi-même sans se relâcher..." - Leon Luxembourg - Septembre 2013


"Lotion gommante 3.5 Clinique - Cette lotion a été conçue spécialement pour les peaux grasses. Elle élimine les cellules mortes, évite les poils sous la peau et les pores encrassés. Ses propiétés antiséptiques limitent les risques d'infections dus aux petites coupures."

Disponnible sur la boutique Mencorner www.mencorner.com

 AgefiLife  "Sans Plomb, Essences de Course" - Agefi Life - Avril 2013


"Les constructeurs de voiture de luxe déclinent leur univers de marque à l’infini : montres, vêtements, lunettes de soleil ou encore parfums. Des fragrances conçues sur-mesure à l’image des plus grands acteurs du secteur et qui tiennent plutôt bien la route."

 

Parfums homme vendus en exclusivité sur www.mencorner.com

 Mencorner-dans-la-presse

"Part Time Heroes" - 74MAGAZIN! - Février 2013


"Une coloration pour la barbe aux couleurs naturelles, unique."

 

Coloration Barbe, Just For Men, 14.50€.  Vendu en exclusivité sur www.mencorner.com

http://www.mencorner.com/media/homepage/Homepage_Fr/anp.JPG

"La Saint Barbe tous les jours" - A Nous Paris - Janvier 2013

"Gros succès aux États-Unis, les kits de coloration Just For Men, qui monopolisent le marché, partent aujourd’hui comme des petits pains sur le site de cosmétique masculin Mencorner.com, qui en a l’exclusivité." 

Coloration Barbe et Cheveux, Just For Men.  Vendu en exclusivité sur www.mencorner.com

http://www.mencorner.com/media/images/cms/revuepresse/mencorner-l-express-juin-2011.jpg

 Juin 2012 - Mencorner

"Bye-bye bourrelets, c'est la promesse de ce premier stick minceur au masculin. On le passe sur ses hanches matin et soir, et l'action chauffante du café vert et du maté ferait fondre notre bouée de 17cm3 en deux mois.  Stick amincissant MenSvelt, 29€ les 50ml sur www.mencorner.com

UNE QUESTION ?


Pour toute autre question n'hésitez pas à nous contacter :

 : 
 : 01 83 62 27 00


ShopInvest Logo

ShopInvest 49 avenue Kléber, 75116 Paris - Tel 01 83 62 27 00