QUI SOMMES NOUS

NOTRE GROUPE

C’est en 2006 que Karine Schrenzel se lance dans l’aventure de l’entreprenariat après un parcours académique réussi Diplômée de l’ESCP à 22 ans, elle commence sa vie professionnelle chez Goldman Sachs puis dans le cabinet de conseil McKinsey avant de rejoindre le fonds de capital-investissement Cinven.

Dynamique et pleine d’idées novatrices, elle renoue finalement avec son désir profond d’entreprendre et son centre d’intérêt qu’elle regarde se développer aux Etats-Unis : le e-commerce.

Mais ce domaine est déjà très concurrentiel et elle décide, dès 2006 ce sera soit Amazon, soit des sites verticaux spécialistes sur un marché.

C’est finalement lors d’un dîner, que son projet se dessine. Il aura suffi d’un « j’aimerais bien essayer une vraie crème pour homme mais je ne trouve rien dans les magasins » et d’un « j’en ai marre de piquer la crème hydratante de ma femme » pour que son intuition se confirme. 

Un homme a deux barrières face aux produits de beauté, il n’a pas envie de passer un samedi après-midi à flâner dans les boutiques et encore moins envie de demander conseil aux vendeuses. Déjà adepte du shopping en ligne et grâce à ce constat simple, Karine lance son premier site de vente en ligne : MenCorner.com. Le succès est tout de suite au rendez-vous, et cela ne fait que commencer.

 

Shopinvest, ce n’est pas une personne mais un tandem.

En 2011, son mari, Olivier Gensburger, diplômé d’HEC et du barreau, convaincu de la pertinence du modèle de développement e-commerce par acquisition et mutualisation de moyens, quitte son emploi dans la finance et se lance lui aussi dans l’aventure. Ils mènent ensemble une levée de fonds dans un temps record de 2 mois pour financer les premières acquisitions.

Forts de leur expérience dans le e-commerce et le private equity, le couple donne naissance au groupe SHOPINVEST, qui se positionne naturellement sur une stratégie de build-up avec l’ambition avouée de conjuguer taille significative et profil de rentabilité attractif, une donne atypique dans le e-commerce français.

ShopInvest compte aujourd’hui une dizaine de sites, tous spécialisés dans leur domaine, que ce soit les cosmétiques, la maroquinerie, les bijoux et montres, les meubles et la décoration ou la lingerie.

Cette croissance soutenue n’est pas prête de s’arrêter, puisque le duo prévoit une à deux acquisitions chaque année.

 

En savoir plus…

 

  • 2011 : ShopInvest fait l'acquisition de Bijourama.com, créé en 2002 et précurseur de la montre et du bijou sur Internet.

 

  • 2012 : Le pôle Montres et Bijoux du groupe se renforce avec l'acquisition de Winaretta - site leader sur le segment des Bijoux Créateurs.

 

  • Fin 2012 le groupe lance Womancorner, site dédié aux femmes où elles peuvent trouver tous leurs produits de beauté mais également leurs accessoires de mode via un triple univers : Cosmétiques, Maroquinerie et Montres / Bijoux.

 

  • 2013 : ShopInvest poursuit sa croissance externe et se lance dans le secteur de la décoration avec l'acquisition de DeclikDeco, un des leaders de la vente en ligne de produits de Décoration design et abordables.

 

  • 2014 : ShopInvest consolide une fois de plus son pôle montres & bijoux avec l’acquisition de Lookeor, site leader dans le domaine des Bijoux à Charms et revendeur officiel des Bijoux Pandora.

 

  • A peine trois mois après le rachat de Lookeor, ShopInvest fait l’acquisition du site Comptoir De L’Homme, concurrent direct de MenCorner et spécialiste des cosmétiques et parfums pour homme, ce qui permet au groupe de renforcer son leadership sur le secteur de la beauté masculine. Le groupe acquiert également une boutique dans le 6ème arrondissement de Paris.

 

  • 2015 : ShopInvest acquiert son huitième site, SoFactory.fr doublé d’un showroom en région parisienne, spécialisés dans l'ameublement et la décoration à prix d’usine.

 

  • A la fin de l’année 2015, ShopInvest développe une fois de plus son pôle montres & bijoux avec l’acquisition de Mode In Motion. Site expert en horlogerie-bijouterie, grâce à un choix de produits très tendances et un service innovant et exclusif : l’essai 3D en ligne.

 

  • 2016 : Shopinvest agrandit son portefeuille avec un nouveau secteur d’activités, la lingerie féminine. Ceci à travers le site Lemon Curve, n°1 de la vente en ligne de lingerie féminine en France. Le site fondé en 2011 se positionne comme leader sur ce secteur grâce à son large catalogue proposant des marques variées et de nombreux conseils, pour permettre à toutes les femmes de trouver la lingerie qu’elles recherchent, quels que soient leur style et budget. 


logo des 9 sites de shopinvest

NOTRE STRATEGIE

SHOPINVEST - Le E-plaisir!

Nous avons déjà envoyé plus de 200'000 colis à nos différents clients et travaillons au quotidien pour offrir un service de qualité et toujours amélioré. Notamment en leur offrant une gamme de produit élargie mais dans un souci permanent de conserver le plaisir d'achat via des sites qualitatifs et leaders dans leurs secteurs.

Nous nous positionnons dès lors sur des marchés nécessitant une expertise produit et une expérience d'achat irréprochable pour nos clients.

Pour cela nous avons développé une technologie propriétaire extrêmement solide et qui est déployée sur nos différents sites :

  • Gestion de la relation Client
  • Approvisionnement et Logistique
  • Serveurs et Sites Web
  • Outils et suivi webmarketing

Nous sommes en recherche permanente de nouveaux sites à intégrer au sein de notre groupe en vue de leur appliquer toutes les recettes du E-Plaisir et de contribuer à la croissance rentable de notre groupe.

ShopInvest Logo

ShopInvest 49 avenue Kléber, 75116 Paris - Tel 01 83 62 27 00