Karine

C’est en 2006 que Karine Schrenzel se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat, après un diplôme de l’ESCP et une première vie professionnelle chez Goldman Sachs, McKinsey puis le fonds de capital-investissement Cinven.

Dynamique et pleine d’idées novatrices, elle renoue finalement avec son désir profond d’entreprendre et son centre d’intérêt : le e-commerce. Observant se développer aux Etats-Unis ce domaine déjà très concurrentiel, elle conclut dès 2006 que l’avenir sera soit Amazon, soit des sites verticaux spécialistes sur un marché.

C’est finalement lors d’un dîner, que son projet se dessine. Entendant d’un coté « j’aimerais bien essayer une vraie crème pour homme mais je ne trouve rien dans les magasins » et d’un autre « j’en ai marre de piquer la crème hydratante de ma femme », son intuition se confirme. Un homme a deux barrières face aux produits de beauté, il n’a pas envie de passer un samedi après-midi à flâner dans les boutiques et encore moins envie de demander conseil aux vendeuses.

Déjà adepte du shopping en ligne et grâce à ce constat simple, Karine lance son premier site de vente en ligne : MenCorner.com. Le succès est tout de suite au rendez-vous, et cela ne fait que commencer.

Olivier

ShopInvest, c’est un tandem.

En 2011, son mari, Olivier Gensburger, diplômé d’HEC et du barreau, convaincu de la pertinence du modèle de développement e-commerce par acquisition et mutualisation de moyens, quitte son emploi dans la finance et se lance lui aussi dans l’aventure. Ils mènent ensemble une levée de fonds dans un temps record de 2 mois pour financer les premières acquisitions.

Forts de leur expérience dans le e-commerce et le private equity, le couple donne naissance au groupe SHOPINVEST, qui se positionne naturellement sur une stratégie de build-up avec l’ambition avouée de conjuguer taille significative et profil de rentabilité attractif, une donne atypique dans le e-commerce français.

ShopInvest compte aujourd’hui une dizaine de sites, tous spécialisés dans leur domaine, que ce soit les cosmétiques, la maroquinerie, les bijoux et montres, les meubles et la décoration ou la lingerie.

Cette croissance soutenue n’est pas prête de s’arrêter, puisque le duo prévoit une à deux acquisitions chaque année.

2011

ShopInvest fait l’acquisition de Bijourama.com, créé en 2002 et précurseur de la montre et du bijou sur Internet.

2012

le groupe lance Womancorner, site dédié aux femmes où elles peuvent trouver tous leurs produits de beauté mais également leurs accessoires de mode via un triple univers : Cosmétiques, Maroquinerie et Montres / Bijoux.

2013

ShopInvest poursuit sa croissance externe et se lance dans le secteur de la décoration avec l’acquisition de DeclikDeco, un des leaders de la vente en ligne de produits de Décoration design et abordables.

2014

ShopInvest consolide une fois de plus son pôle montres & bijoux avec l’acquisition de Lookeor, site leader dans le domaine des Bijoux à Charms et revendeur officiel des Bijoux Pandora.

2014

A peine trois mois après le rachat de Lookeor, ShopInvest fait l’acquisition du site Comptoir De L’Homme, concurrent direct de MenCorner et spécialiste des cosmétiques et parfums pour homme, ce qui permet au groupe de renforcer son leadership sur le secteur de la beauté masculine. Le groupe acquiert également une boutique dans le 6ème arrondissement de Paris.

2015

ShopInvest acquiert son huitième site, SoFactory.fr, spécialisé dans l’ameublement et la décoration à prix d’usine.

2015

A la fin de l’année 2015, ShopInvest développe une fois de plus son pôle montres & bijoux avec l’acquisition de Mode In Motion. Site expert en horlogerie-bijouterie, grâce à un choix de produits très tendances et un service innovant et exclusif : l’essai 3D en ligne.

2016

Shopinvest agrandit son portefeuille avec un nouveau secteur d’activités, la lingerie féminine. Ceci à travers le site Lemon Curve, n°1 de la vente en ligne de lingerie féminine en France. Le site fondé en 2011 se positionne comme leader sur ce secteur grâce à son large catalogue proposant des marques variées et de nombreux conseils, pour permettre à toutes les femmes de trouver la lingerie qu’elles recherchent, quels que soient leur style et budget.

2018

Shopinvest fait le choix de compléter son portefeuille lingerie et acquiert Fitancy, un site e-commerce spécialisé dans la vente de lingerie grandes tailles. Depuis 2009, Fitancy propose aux femmes de trouver des sous-vêtements de marque qui épousent toutes les courbes du bonnet C à K.

2018

Créée en 1932, 3 SUISSES fait partie des marques française iconiques.  Forte d’une histoire de plus de 80 ans, la marque incarne le Chouchou pour des générations de Françaises et de Français.

Audacieuse et innovante, la marque 3 SUISSES a traversé les époques : de la première femme en pantalon sur son catalogue en 1969, à son site de e-commerce pionnier en 1995.

En 2018, la société est reprise par Shopinvest et totalement réinventée autour d’un nouvel esprit boutique, plus mode et engagé.

2020

Créée en 1999, Rue du Commerce est un acteur incontournable du e-commerce Français. Précurseur, le spécialiste du High-Tech lance sa place de marché en 2007, est racheté en 2012 par Altaréa, puis en 2016 par Carrefour.
Rue du Commerce possède plus de 6 millions d’offres, et propose plus de 1300 marques et enseignes de référence dans les domaines du High-Tech (Informatique, Téléphonie, Image et son) et de l’équipement de la Maison (Domotique, Electroménager, Maison, Jardin, Bricolage).
En mai 2020, ShopInvest rachète Rue du Commerce et crée le leader français du e-commerce dédié à la Maison d’aujourd’hui.
En 2024 : Après 4 années au sein du groupe et un repositionnement stratégique du site, Rue du Commerce est cédé au Groupe LDLC 

Excellence

Excellence

 

Viser le meilleur à chaque instant

Entraide

Entraide

 

Une équipe unie qui travaille ensemble

Ambition

Ambition

 

S’améliorer en permanence

Satisfaction client

Satisfaction client

 

Donner la priorité aux clients

Innovation

 

Être à la pointe des technologies

Le 1er e-retailer de sites spécialistes lifestyle / maison / bien-être

Nous nous positionnons sur des marchés nécessitant une expertise produit pointue et une expérience d’achat irréprochable.

Nous travaillons au quotidien pour offrir à nos clients une gamme de produits élargie et un service de qualité en amélioration constante.

Notre objectif est de procurer au client un véritable plaisir d’achat via des sites qualitatifs et leaders dans leur secteur.

Pour cela nous avons développé une technologie propriétaire extrêmement solide, qui est déployée sur nos différents sites :

  • Gestion de la relation Client
  • Approvisionnement et Logistique
  • Serveurs et Sites Web
  • Outils et suivi webmarketing

Nous sommes en recherche permanente de nouveaux sites à intégrer au sein de notre groupe en vue de les développer par l’application de nos meilleures pratiques et de poursuivre la croissance rentable de ShopInvest.

test 4

Par message







    Par téléphone

    01 84 17 75 75
    9h-19h

    Où sommes-nous ?

    49 avenue Kléber, 75016 Paris

    Nous recrutons

    Si vous recherchez un emploi ou un stage, si le digital vous attire, alors l’équipe ShopInvest n’attend que vous !

    Pour accompagner la forte croissance de notre groupe, nous recherchons très régulièrement des personnes compétentes et motivées pour rejoindre nos différentes équipes : opérations, supply chain, marketing, achats, contrôle de gestion…

    Vous voulez en savoir plus sur une des offres ci-dessous ? N’hésitez pas à nous contacter !