Shopinvest

Acquisition du site leader de la lingerie : Lemon Curve

18-10-2016

Communiqué de presse du 18 octobre 2016

 

Le groupe ShopInvest, cofondé en 2006 par Karine Schrenzel & Olivier Gensburger, et qui détient d’ores et déjà 9 sites de e-commerce, poursuit le développement de sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de Lemon Curve, leader de la vente en ligne de lingerie en France.

 

Lemon Curve, fondé en 2011 par Agathe Molinar, propose le plus large choix de lingerie et maillots de bain pour femme du web français. Avec plus de 90 marques à son catalogue, 40 000 références et un chiffre d’affaires de plus de 3M€, Lemon Curve est devenu, en seulement 5 ans, la référence en termes de distribution sur le secteur.

 

Très actif en termes d’acquisition (avec un rythme moyen de deux rachats par an), ShopInvest se concentre sur des sites experts dans leur domaine et souhaite avec cet achat investir un nouveau marché, celui des sous-vêtements, estimé à fort potentiel.

 

L’expertise sur le développement de marques propres est également une opportunité pour le groupe. En effet, forte d’une belle connaissance du marché de la lingerie et de son portefeuille de clientes, Agathe Molinar a, au cours des 2 dernières années, imaginé et lancé 3 marques propres dont l’existence est désormais stratégique pour le site.

 

A propos de l’acquisition, Karine Schrenzel, Présidente du Groupe ShopInvest :

« Le sous-vêtement est un marché à très gros potentiel sur le web, et Lemon Curve a développé un beau portefeuille de marques. Le private label est un terrain de jeu intéressant à explorer pour le e-commerce et nous allons pouvoir, grâce à cette acquisition, intégrer un savoir-faire à dupliquer sur nos autres marchés. »