Le poste

Chez 3 SUISSES – SHOPINVEST – RUE DU COMMERCE, on te propose de rejoindre une équipe dynamique et surmotivée pour évoluer au cœur du leader e-commerçant français !

En dix ans d’entreprenariat, Karine Schrenzel et Olivier Gensburger ont acquis de nombreux sites internet dans les cosmétiques, le prêt-à-porter, la high tech, la maroquinerie, les bijoux et montres, les meubles, la décoration et la lingerie.

Avec la réussite des précédentes acquisitions et de la stratégie innovante de mutualisation des fonctions supports mise en place, les dirigeants reprennent, fin 2018, la marque patrimoniale 3 SUISSES. Un site qu’ils réinventent dans un esprit tendance, engagé et responsable à travers une offre produite principalement en France et composée en matières naturelles. Le groupe continue sa croissance et rachète, en 2020, le pionnier du e-commerce français, le site Rue du Commerce avec comme objectif d’en faire la première destination pour la high tech et la maison intelligente.

Au sein du département Marketing et rattaché à la chargée de Communication & Branding, vos missions principales s’articulent autour de la communication digitale, de la création de contenu (éditorial et rédactionnel) et de l’animation commerciale du site.

Les missions

Missions :

  • Community management : gestion des réseaux et réflexion stratégique pour développer la communauté et le potentiel de la marque. Création de contenus textuels, visuels et vidéos. Programmation des posts et des stories.
  • Gestion des relations influences : Veille, identification et proposition de profils. Prise de contact et suivi des envois des produits. Gestion du budget et des retombées.
  • CRM : réalisation de briefs pour la création de newsletters, mise en page, création de contenu et envoi des newsletters. Recommandation d’améliorations. Suivi des résultats.
  • Participation à la mise en place de la stratégie digitale et à l’animation du site, amélioration de la visibilité des produits et des offres. Proposition et création de contenu rédactionnel web marketing. Réalisation de briefs créatifs et mise en ligne.
  • Vous contribuerez également aux réflexions autour de l’ergonomie du site et au développement de la communication, notamment sur des supports papier.

Le profil

  • Passionné de web, des réseaux sociaux, de marketing digital et communication.
  • Première expérience dans l’univers du digital et du social media
  • Bonnes capacités rédactionnelles et créatives
  • Maîtrise de Photoshop et d’un outil de montage vidéo

Merci d’envoyer directement votre candidature par mail à jonathan.schellaert@shopinvest.fr

Type de contrat : Stage (6 mois)
Disponibilité : Dès que possible
Lieu de travail : Paris 16è arrondissement

Postulez